Forum rpg basé sur le manga Death Note

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Masque du Mal

AuteurMessage
Nathaniel Méreau
Détenteur civil

Masculin
Personnage préféré : Near

Personnage
Date de naissance: 25 Octobre 1991
Vie (les Yeux):
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le Masque du Mal   Jeu 28 Mai - 19:09

- ... il est recommandé à la population de garder son calme et de ne pas chercher à se faire justice soi-même. La police est là pour cela. De plus, certains experts criminologues affirment que Kira et ShinDatenshi pourraient ne faire qu'un, la nouvelle entité pouvant être un prétexte pour Kira de châtier de manière dite légitime et augmenter sa popularité. Déjà, en effet, des centaines de fidèles se rassemblent dans des lieux de prière pour louer Kira et réclamer sa protection face à Shindatenshi...

Nathaniel ne pouvait que se retenir de rire. Si sa mère était retournée au travail dans la matinée, son père se reposait dans sa chambre, et seule une cloison séparait les deux pièces.
La veille, les négociations avec Alec avaient été bon train. Le résultat avait été satisfaisant pour Nathaniel.

Mais il redoutait de ne pouvoir se retenir. Il était naturel que Shindatenshi et Kira étaient bien deux personnes différentes et disociables, mais Shindatenshi n'avait réussi qu'à provoquer un engouement plus important encore à Kira, celui qu'il défiait et pensait destabiliser... C'était à se demander si l'entité en question n'était pas finalement du côté de Kira.

La télévision française, avec près de 20 heures de décalage, avait passé en entier un message vidéo - qui était pourtant plus audio qu'autre chose - qu'avait envoyé ShinDatenshi au siège de Sakura TV, et qui avait été diffusée comme il l'avait demandé, en rapport avec le suicide programmé d'un membre du personnel de la chaîne.
Le jeune homme en avait fait un enregistrement, prévoyant de prétexter qu'il était indispensable pour sa future confrontation avec son ami Guillaume à propos de L et de Kira.

Tout en retenant son euphorie, Nathaniel faisait tourner son esprit.

* Il a fait en sorte d'attribuer un fond où son pseudonyme était inscrit. Provocation envers L et Kira, ou souci de marquer, lui-aussi, son image ? Dans les deux cas, c'est vain. Sa simple existence est une insulte pour les deux entités en question. Il avoue au monde entier l'existence d'une multitude de détenteurs de cahier par " mes sosies ", alors qu'il n'en n'est même pas certain ! Il ne me cause que des ennuis... *

Vérifiant que son père ne pouvait le voir, il tendit une fraise à Gook, qui s'en empara avidemment pour la dévorer en quelques bouchées.

* En revoyant et réécoutant son annonce plusieurs fois, il apparaît clair qu'il est réellement un idiot. Pourquoi préviendrait-il ses adversaire d'être apparu idiot pour les piéger ? Si il avait vraiment depuis le début programmé de paraître idiot pour cela, il n'aurait eu aucun intérêt à le dévoiler avant d'être sûr que tous ses ennemis se trouvaient bien au Japon. Non... La seule explication à ce revirement ne tient qu'au seul fait qu'il s'est rendu compte de ses énormités, et que, puéril comme il est, il ait cherché à se rattrapper de ses erreurs en feignant l'intelligence. car c'est bien trop énorme... *

Il porta deux doigts à son menton et engloutit une fraise à son tour. Gook se servit immédiatement après, sans demander l'autorisation.

* Il apparaît deux énigmes, toutes les deux aussi bancales que ses énigmes précédentes... La première: " Le sol japonais est la voie vers l’enfer si vous en êtes acceptés. Sauf qu’il faudra jouer de son initiale pour ne pas parvenir à la faux… ". *

Nathaniel fronça les sourcils puis ferma les yeux pour analyser rapidement l'énigme de celui qu'il considérait comme déjà perdu.

* Si l'on considère la traduction de son pseudonyme, " Nouvel Ange Déchu ", la " voie de l'enfer " prend son sens. Il nous annonce qu'il se trouve bel et bien au Japon et que c'est en nous y rendant que l'on trouvera qui il est. Cependant... " si vous en êtes accepté "... Que désigne ce " en " ? Je ne dois pas m'égarer. je réfléchis peut-être trop, par rapport à ses propres capacités... Et je ne dois pas oublier que le sens principal de cette énigme n'a vraiment de valeur que pour lui, tout est subjectif, ce dont il ne semble pas se rendre compte... Je dois donc m'immerger dans sa peau. Ce n'est pas facile. Je ne suis pas criminologue.
Si je prends en compte le fait qu'il est limité... Le " en " désigne le sol japonnais, ainsi, il ne fait que dire que si l'on est accepté sur le sol japonnais, on a des chances de le trouver. Mais ce n'est pas un " en " qu'il faut, mais un " y", quelle erreur de synthaxe... Il est encore plus abruti que je ne me l'imaginais... Je ne pense pas qu'il soit allé cherché plus loin... *

Il rouvrit les yeux, éteignit la télé et se leva du canapé pour rejoindre la table du salon oèu un café chaud l'attendait - il venait de le préparer.

* La suite du message, à présent. " [...] à la faux ". Il est clair que ça désigne la mort. Il nous prévient, à nouveau. Et donc, pour éviter la mort, il nous conseille de " jouer de son initiale "... Que désigne ce " son " ? la mort ? Le Japon ? Le sol Japonnais ? Le " en " énigmatique de la première phrase ?
Bon... Je dois gardé à l'esprit qu'il est idiot. Et le " son " ne doit donc désigner que soi-même... Autrement dit, ses ennemis. Il essaie de nous dire qu'il faut nous cacher derrière notre initiale pour ne pas être tué. C'est propre au Death Note. Sans nom, pas de mort. Il est ridicule. Le pire, c'est qu'il y a de fortes chances que son énigme ne se limite qu'à ça... Mais est-ce vraiment le cas ? *

Il grimaça et porta le liquide brûlant à ses lèvres pour en boire une gorgée.

* Raah... Vraiment, ça n'a de sens que pour lui... A-t-il vraiment un plan ? Est-ce que je devrais aller au Japon avec Alec, après-demain ? Au pire, je pourrai tout annuler au dernier moment... Non. Je ne peux plus reculer, j'ai pris mon engagement. Si Sorrow enquête effectivement sur Kira et que je renonce à aller au Japon si tôt après l'annonce de Shindatenshi, il aura quelques raisons de douter de moi... Et puis je n'ai rien à craindre, en face de moi, c'est un imbécile, tout de même. *

Gook ricana. Il était évident que Nathaniel était troublé. Non pas par crainte, mais par frustration de ne pas pouvoir déchiffrer une énigme aussi subjective.

* La seconde énigme, à présent. " Et bien sache que le défilement en est la clé, la clé que représente les os… " *

Il gémit de frustration, assez bas pour que son père, qui somnolait dans la chambre, n'entende pas et ne se réveille pas. Gook rit de plus belle.

* Le temps défile, et du temps vient la mort... Le temps est la clef de la mort, voilà tout... Mais bon sang ! Ca n'a pas plus de sens ! Ou plutôt, ça n'a du sens que pour lui... C'est bien trop bancal... Lui... *

Il fronça les sourcils et braqua son regard droit devant lui, comme s'il pouvait apercevoir Shindatenshi. Il en était effrayant.

* ... Il m'irrite. *

Durant quelques secondes, son visage s'adoucit lentement pour revenir à son expression initiale. Douce.
Il porta le mug de café à ses lèvres à nouveau et s'en abreuva.

* Et Kira a fait de même, avec sa phrase énigmatique " Tu recevras bientôt un morceau du cahier de mes alliés. Dépose-le là où tu verras un autre Dieu. " Il parle du cahier. Même si ça n'a pas de sens concret pour la population, L risque de ne pas passer à côté. " Dieu " " Cahier "... Est-ce que Kira aurait déjà obtenu l'identité de Datenshi pour lui proposer un tel business ? Non, je ne pense pas... A moins qu'il ne dispose des yeux de la mort... Mais non, c'est le second Kira qui en dispose. Mais il, ou plutot elle, est sous ses ordres, donc il y a de fortes chances pour que... *

Il interrompit sa pensée vida d'un trait le restant de café.

* Non. Je vais trop loin. Si Kira avait découvert Shindatenshi, celui-ci serait déjà mort. Kira ne s'en serait pas embarassé, ni de lui, ni d'un message lui laissant une alternativee. Ce compromis apparent n'est qu'un masque. Tout ce qu'il veut, désormais, et j'en suis certain, c'est tuer ShinDatenshi et récupérer son cahier. C'est un fait avéré. L'ennui pour lui, c'est que c'est également mon but. *

Il se leva et alla porter la tasse à l'évier, puis prit la direction de sa propre chambre. En refermant la porte derrière lui, il esquissa un sourire.

* Je pense qu'il est temps que je mette mon grain de sel dans cette histoire. Je vais arriver au Japon, ShinDatenshi... Prépare-toi... *
Revenir en haut Aller en bas

Le Masque du Mal
Page 1 sur 1