Forum rpg basé sur le manga Death Note
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel Méreau
Détenteur civil
avatar

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Cherchez mieux.
Personnage préféré : Near
Date d'inscription : 27/04/2009

Personnage
Date de naissance: 25 Octobre 1991
Vie (les Yeux):
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règles   Mar 19 Mai - 15:23

Nathaniel porta la fourchette à sa bouche et dégusta la frite chaude. A nouveau, il était seul, le week-end tout entier. L'absence parentale ne lui pesait même pas. Avec le temps, il avait fini par s'en détacher au point de ne plus rien ressentir pour eux. Il jouait un rôle de comédien et de fils sérieux. Rien de plus.
Si jamais il avait été amené à tuer ses géniteurs, il n'aurait pas eu à hésiter un seul instant. Un coeur froid dans un esprit bouillonant. La pire des malédictions.

Gook ingurgitait douze fraises à la seconde, et ce sans jamais sembler être repu. Le jeune homme n'y faisait même plus attention. la présence du Dieu de la mort avait quelque chose d'intemporel, d'irréel. Il était là, mais n'en donnait pas la sensation. C'était probablement le lot dû aux Dieux. Les vrais.

Car Kira, lui, se montrait très présent, et ne cessait pas son activité meurtrière.


* A-t-il seulement remarqué l'apparition de ShinDatenshi... ? Oui, cela ne fait aucun doute. Si j'y suis parvenu, moi, lycéen de 17 ans, alors lui, qui a résisté à L depuis déjà 5 ans, a fait de même. Et L lui-même a dû avoir l'oreille bourdonnante... *

Il entrelaça ses doigts en observant la télévision.

- Depuis ton premier meurtre, tu n'as plus rien fait de bien intéressant, Nathaniel. Ce ShinDatenshi a peut-être tué n 'importe comment, mais au moins, lui, il doit divertir son Dieu de la Mort.

Le jeune homme releva la tête en arrière et observa son compagnon.

- A quel prix ? Dans deux mois, au plus, il sera ou en prison, ou mort.

- Mais si c'est le cas, tu as tout intérêt à t'activer, mon petit pote, car on risque d'en apprendre plus sur le Death Note, en particulier si c'est L qui vous distance, toi et Kira.

Le jeune homme soupira et se redressa, posant un coude sur la table et soutenant sa tête dans le creux de sa main.

- Je sais ça, oui...

* Je pourrais peut-être tenter quelque chose... Tuer ShinDatenshi, ou le ranger à mon côté le temps de retrouver tous les autres... ? Non, c'est ridicule. Il faut le tuer. Il est indépendant, c'est un fait, et ne voit dans son " coup d'éclat " que le moyen de défier Kira. Il refusera toute alliance, et même, pourra même me considérer comme un gêneur. Pour moi, il est déjà considéré comme tel. Alors... Il doit mourrir. *

Nathaniel prit son assiette, se leva, et se dirigea vers la cuisine. En la passant sous l'eau, il afficha une mine vague.

* Comment faire... *

Gook marqua un arrêt dans son festin de fruits rouges et observa son détenteur avec des yeux ronds, interrogateurs.

- Pourquoi tu ne partirais pas au Japon ?

Le jeune homme rit:

- C'est impossible, Gook. La législation m'interdit de partir seul, et mes parents refuseront. Non, vois-tu, je suis en outre bien plus en sécurité ici pour le moment. Quand j'aurai mon travail, si l'affaire dure jusque là, peut-être...

Il se dirigea d'un pas lent vers sa chambre, où il alluma l'ordinateur, antitraceur en marche, comme il le ferait désormais d'habitude. Il jeta un coup d'oeil au cahier ouvert en plein milieu du bureau. En aucun cas l'écriture qu'il avait utilisée pour son meurtre n'était reconnaissable. Si jamais on mettait la main dessus... Il ne courrait aucun danger.

- Gook... Est-ce qu'il est possible d'envoyer des morceaux de cahier à quelqu'un, sans qu'il devienne propriétaire de celui-ci ?

Le Dieu de la Mort afficha un sourire, qui ressemblait davantage à une grimace bovine, et répondit sobrement:

- Oui. Si tu envoies des pages ou des bouts de page, celui qui les recevra pourra me voir et m'entendre, mais ne sera pas propriétaire du cahier. En outre, il ne pourra cependant pas réaliser l'échange des yeux avec moi.

- Ah bon ? s'enquit le garçon, surpris.

- Oui, c'est comme ça.

Nathaniel ferma les yeux et sembla réfléchir...

* Si j'envoie des pages... c'est bien ça, Gook ? Jusqu'à présent, tu n'as répondu que dans le strict cadre de mes question... Par conséquent, en ce qui concerne le cahier... *

- Et si j'envoie le cahier en entier, est-ce que je perds le droit de possession ?

L'autre rigola.

- Non, pas du tout. Je m'attendais à ça de ta part. En fait, il y a deux possibilités. Tu peux prêter le cahier, auquel cas je considèrerai que la personne qui en dispose constitue un " lieu où est caché le Death Note ". En ce cas, celui qui en dispose me verra, m'entendra, mais ne pourra pas faire l'échange des yeux avec moi, et ne sera pas propriétaire du cahier.

-...

Un petit silence s'installa.

- ... et la seconde option ?

- Et bien tu peux aussi " sous-louer " le cahier. Autrement dit, si tu restes possesseur légitime du cahier, celui à qui tu le sous-loue peut faire l'échange de l'oeil avec moi, car il dispose d'un droit de propriété lui aussi. De même, il pourra m'entendre et me voir.

Le visage du jeune homme s'éclaira.

- Ah... voilà une information intéressante. Mais si je sous-loue le cahier et que je renonce à la propriété pendant ce laps de temps, est-ce que mon sous-locataire perdra lui aussi toute mémoire du cahier ?

Gook dût réfléchir un petit moment.

- ... heu... Tu poses des questions que l'on a jamais posé auparavant, c'est assez ennuyeux... Je suppose que puisqu'il dispose d'un droit de propriété à la base, il ne peut pas perdre les souvenirs qui y sont liés si toi tu y renonces. Il deviendra alors le plein propriétaire du cahier.

- Je vois. Je te remercie.

- Je t'en prie, ça, il m'est permis de le faire.

- Il doit être contraignant d'être soumis à une telle règlementation. Je vous plains, vous, Shinigamis.

Le Dieu rit.

Nathaniel, lui, comprit immédiatement le sens d'un des messages publics du second Kira.

* " Je partagerai mon pouvoir avec ceux que j'en jugerai digne. "... A l'époque, cette phrase m'avait intrigué. A présent, j'en comprends le sens. Mais si c'est Kira qui le lui a fait dire après leur rencontre, il n'est pas stupide. S'il a avoué que le cahier était divisible, c'est pour semer la panique dans l'enquête et faire se presser les enquêteurs. Parfait. Merci, Gook. Avec ce que tu m'as dit, je vais sûrement pouvoir avancer dans mon affaire... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : INTERMISSION :: RP: France -Paris- :: Habitations :: Appartement des Méreau-
Sauter vers: