Forum rpg basé sur le manga Death Note
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Dieu ... contesté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Light Yagami
Détenteur policier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
Date de naissance:
Vie (les Yeux):
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le Dieu ... contesté ?   Lun 11 Mai - 23:23

8h32, 26 secondes, le jour se levait à peine sur l'appartement du couple Amane-Yagami. Le jeune homme profitait d'un réveil calme, il avaient passé la nuit de la veille au QG, et il était persuadé de ne pas voir arriver ses collègues avant 10 heures. Misa quant à elle profitait d'un moment de sommeil dans le lit "conjugual" ... Il ouvrit un quelconque journal japonais, comme à son habitude son regard se tourna rapidement vers la rubrique nécrologique, il trouvait plaisant de regarder les ravages qu'il faisait dans la civilisation humaine. Voyant des dizaines de noms de criminels, voire des centaines, il remarque un nom différent des autres "Donji Sqijura" ... Il était persuadé d'avoir vu ce nom quelque part ... Il attrappa rapidement son ordinateur portable personnel et fit rapidement des recherches sur cette personne. Il apprit rapidement qu'il s'agissait d'un policier ayant présenté sa démission lors des débuts de l'affaire Kira.
Bien sûr, certains se diront qu'il est facile de trouver les informations émises par Light depuis cet ordinateur, mais celui-ci passait par le réseau de la police japonaise, et ce sous une identité codée, concrètement rien n'indiquait que cet ordinateur appartenait à Light Asahi, et personne ne pouvait percer la barrière de ce réseau interne.
Il regarda la cause du décès "Accident de la route" ...


* Hmm ... Un nouveau Kira apparu ? Non, je délire là ... Comment aurait-il pu trouver les coordonnées de cet homme ... Il me suffira de garder à l'oeil cette affaire et de surveiller de près la rubrique nécrologique, au cas où ... *

Il ferma le journal, prenant soin d'ouvrir toutes les pages de celui-ci, pour faire en sorte qu'on ne puisse deviner qu'il n'avait consulté que la rubrique nécrologique. Light était en effet très minutieux. Il savoura alors un café, attendant que ses collègues reviennent. La porte s'ouvrit à la volée, entra Matsuda, ou plutôt Matsui qui hurla, complètement hébété :

- Un criminel en cavale vient de mourrir dans la rue ! C'est Kira !
- C'est fort probable ... Mais connaissant son modus operanti, nous ne pourrons rien en tirer ...
- Nous avons essayé de lui dire, mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il panique.
- Cessons ces enfantillages, nous n'avons guère besoin de nous disperser, il est de notre devoir de traquer Kira jusqu'à sa mort.

Les hommes se remirent alors au travail. Ils entrèrent alors dans la seule pièce verrouillée et cadenassé de l'établissement. Toutes les dernières technologies de la police y étaient : Reconnaissance vocale, digitale, système de verrou très complexe, porte blindée, et enfin cadenas en titane. Bref, de l'inviolable. Light désactiva toutes les sécurité, bien qu'il dut y passer une dizaine de minutes. Dans le QG en lui même se trouvait un ordinateur assigné à chacun des membres de la cellule d'enquête. Chacun des ordinateurs recevait une retranscription de différentes émissions radios, télévisions, et des articles de presse écrite. Tout ce qui se rapportait directement ou indirectement à Kira passait par ici. Les hommes se mirent à éplucher toutes les informations tandis que Light n'arrivait pas à chasser le meurtre de l'ancien membre de la cellule d'enquête sur Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Light Yagami
Détenteur policier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
Date de naissance:
Vie (les Yeux):
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le Dieu ... contesté ?   Lun 25 Mai - 0:29

28 Septembre 2009

Le soleil s'était déjà levé depuis un moment, le petit appartement où se réunissait la cellule d'enquête était toujours aussi monotone. Des informations, notées, traitées, mais dont aucune ne permettait de trouver la moindre trace de Kira, qui se trouvait finalement au sein même de cette cellule. Quand tout à coup, toutes les radios, tous les téléviseurs, tous les journals internautiques se braquèrent sur un même sujet. Hirado Taki, président du Japon, venait de rendre l'âme, d'une crise cardiaque. Les circonstances précises du décès furent énnoncées. En effet, avant de mourir, il avait marqué une série étrange de chiffres. 19-8-9-14 ...

Cette série de chiffre, Light n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour la décrypter. Il s'agissait en fait, de l'emplacement alphabétique des lettres composant le mot Shin. Il savait alors ce qui allait suivre. Mais ne pouvait plus l'empêcher. Le Death Note allait faire son travail. Le prochain à mourrir serait surement un autre président, et il allait sans doute inscrire le code 4-1-20-5-14-19-8-9 quelque part avant de mourrir. Shin Datenshi.


* Quel foutu idiot ... Il vient de montrer au mondre que le Death Note pouvait tuer autrement que par crise cardiaque. D'autant plus que le commun des mortels mettra ces crimes sur le dos de Kira. *

Le jeune policier se tourna vers ses collègues, en exspectative devant leurs écrans de télévision.

- Nous avons à faire à un nouveau Kira. Toutefois il est stupide, et si j'ose dire, presque aussi stupide que le second Kira. Sauf que celui-ci ne semble pas montrer le désir de rentrer en contact avec le premier. Nous l'appelerons Shin Datenshi. C'est ainsi qu'il a signé ses premiers crimes il y a quelques jours. Le code qui a été retrouvé laisse à désirer. Il est d'une simplicité déconcertante. Il signifie Shin, ainsi nous trouverons le même genre de code près du cadavre du prochain président qui sera sa victime.

- Ne devrions-nous pas prévenir les présidents de tous les Etats ? Ou du moins des plus grands ?

- Non ... Ce serait inutile, nous ne pouvons annuler un châtiment prononcé par le Death Note, dès lors qu'il a été inscrit sur le cahier.

- Mais c'est de la non assistance en danger !? Je refuse de me rendre coupable d'un crime et d'aider ce Shin Datenshi de la sorte !

- Rassure toi Matsuda, il m'a l'air somme toute stupide. Il ruine les efforts de Kira pour cacher au maximum les règles du Death Note. Nous aurons tôt fait de le trouver. Ou kira le fera avant nous, durant cette traque, celui que nous traquons nous aidera plus ou moins. Peut-être pourrons-nous profiter de la situation pour le coincer lui aussi.

Quelques heures passèrent, et la tension au QG était palpables. Ils savaient tous qu'un chef d'état allait mourrir, mais le fait de rien pouvoir changer, eux qui se portaient en éternels défenseurs de la justice, c'était frustrant. Les nouvelles annoncèrent soudain le décès du président des Etats Unis, à 19h22 ...

- Il y est passé ...

- Shin Datenshi veut surement nous montrer sa force, ce qu'il peut faire avec son Death Note. Nous devrions nous appuyer sur ces crimes pour le localiser.

Light se chatouilla le menton.

* Ce pseudonyme nous montre clairement qu'il est japonais, donc il s'enferme lui même. Les noms des personnes de l'avions ont été donnés par deux chaînes. Dans un soucis de non collaboration avec Kira, CNN évite de montrer des photos des criminels. En revanche, Sakura TV n'a aucun scrupule à le faire. D'autant plus que les meurtres ont été commis au moment d'un journal, celui de 20 h. S'il avait regardé CNN, il aurait pu commettre ce meurtre à un autre moment. Ainsi il a découvert ce Death Note dans la journée du samedi qui précédait. Durant ce laps de temps, il a pu rencontrer son Dieu de la Mort. Sakura TV étant une chaîne très regardée en ce moment à cause de la crainte de Kira, éplucher les audiences serait totalement superflu et très long. Il a d'abord testé son Death Note, dans le détournement de l'avion. Ensuite, il a voulu montrer sa puissance en tuant les personnalités éminentes de notre planète. Il m'apparaît évident qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de plus de trente ans. Au délà de cette tranche d'âge, il se serait débarasser de ses concurrents ou des gens qu'il déteste. Il n'a pas non plus moins de 16 ans, sinon il aurait massacré ses camarades de classe. Je peux donc dire qu'il a entre 16 et 30 ans. *

- Hum ... Nous allons diffuser un message sur Sakura TV, dans lequel nous allons nous faire passer pour Kira. Bien sûr cette cassette sera déposée le jour même par un livreur de pizza qui viendra vendre une pizza commandée par un des cadres de la société. Il déposera la chose dans la boîte au lettres, cette cassette parviendra, par courrier rapide, envoyée à l'autre bout de la ville.

Light s'amusa presque des regards ébahis de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Dieu ... contesté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» ¤ Dieu du Flood ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG : INTERMISSION :: RP : Le Japon -Tokyo- :: Habitations :: Appartement de Light Yagami - QG d'enquête japonnais-
Sauter vers: